Avoir une stratégie de contenu web

Avoir une stratégie de contenu web

Le contenu de votre site est attractif pour les internautes et bien optimisé pour les moteurs de recherche ? Avez-vous développé une stratégie marketing pour votre contenu ? Pour développer une bonne stratégie marketing vous devez penser à la stratégie clients, la concurrence, l’innovation et la valeur ajouter. Sur votre site web, sur vos réseaux sociaux vous publiez des maillons de contenus chaque mois pour attirez le plus de clients possible. Mais en quoi votre marque ou votre entreprise se distingue-t-elle de vos concurrents ? Vos publications ajoutent-ils de la valeur ajoutée ? En mettant une stratégie marketing de contenu en place vous accrocherez l’intérêt de vos clients et vous apporterez la touche de différence sur le web. Cela semble simple, mais votre stratégie doit correspondre aux attentes de vos clients et doit être bien ciblée.

Votre contenu a-t-il de la valeur ?

Votre site web représente la vitrine de votre marque. Le simple fait d'avoir un site Web ne suffit pas. Vous devez rédiger et développer un contenu attractif sur votre site. Le fil d'Ariane est le contenu numérique qui invite vos clients sur votre site web. Tout doit être mis en place pour attirer vos clients potentiels. Le contenu que vous créez ou distribuez doit avoir de la valeur pour votre public. Cela doit être une ressource importante pour eux. Une ressource qui aiderait à les convertir en client payant si vous disposez d’une boutique en ligne ou d’un site de service. Vos publications peuvent être un e-book ou une infographie ou un article de blog comme celui-ci. Mais le plus important c’est le contenu et le message que vous désirez véhiculer. Le contenu de votre marque doit être fourni de manière cohérente et ponctuelle. Mais plus important encore, il doit être pertinent pour votre public cible. Voici quelques points à vous poser avant toute publication :
  • Le contenu est-il hautement visuel et engageant? (Si ce n'est pas le cas, il serait temps de parler avec une agence de création ou une agence de design)
  • Avez-vous une carte de stratégie de contenu sur laquelle habite votre public cible?
  • Avez-vous effectué une recherche de mots-clés adéquate autour de votre contenu? Quelle est votre publication de concours?
  • Avez-vous du contenu vidéo et, si vous le faites, utilisez-vous YouTube et Facebook pour distribuer?
  • Votre contenu fournit-il suffisamment de valeur pour être téléchargé ou amène-t-il un appel à l'action?
Tous ces points vous permettent de mieux organiser vos publications et créer une stratégie de contenu gagnante.

La recherche de mots clés

La recherche de mots clés vous permet de déterminer la cible de vos clients et de positionner votre site sur ses mots clés ciblés. Vous pouvez également voir les domaines que votre concurrence domine et où vous pourriez avoir besoin de plus d'attention. Tout est question de ciblage et d’étude potentielle. Il faut savoir que le ciblage a plus de valeur que le volume de recherche et la taille de l'audience. Vous avez peut-être un contenu qui se classe parmi les meilleurs dans les résultats de recherche. Est-ce que c'est la conversion pour vous? Si le budget le permet, la création d'une annonce pour le même terme afin que vous dominiez la page de résultats du moteur de recherche (SERP) est un moyen de vous libérer de vos concurrents. Rappelez-vous que plus votre contenu est axé sur des points communs avec votre public cible et vos visiteurs en ligne, plus il sera facile de les convertir en clients.

Marketing de contenu ciblé

Votre entreprise dispose des pages Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Instagram, … Vous partagez à fréquence régulière des publications mais vos fans ou suiveurs ne passe pas à la vente ? Il est important de revoir vos publications et de mieux cibler votre public. Votre stratégie de contenu peut émaner de votre site Web en fonction de vos visiteurs et des différentes actions qu'ils entreprennent ou ne prennent pas. Les réseaux sociaux également jouent un rôle très important dans la convection de vos clients suiveurs aux clients acheteurs. Vos publications bien sûr détermineront vos résultats. Si votre site n’accroche pas, vos réseaux sociaux offrent une deuxième chance d'atteindre les utilisateurs intéressés qui sont venus et qui sont partis. Chaque marque et chaque entreprise sont différentes et l’approche et la stratégie de contenu doivent être différentes et parfois être adaptées au mieux. Vous pouvez voir ce que fait la concurrence pour (jeux concours, codes de réductions, …) pour vous inspirer et créer un contenu plus original et plus gagnant pour votre client. Si vous souhaitez développer la stratégie marketing de contenu de votre site au Canada, vous pouvez contacter Tanitoss.ca. L’agence met à votre service son équipe de webmarketing et de référencement pour déterminer vos besoins et les adaptés aux recherches de vos clients cibles. Toute une stratégie est à développer pour donner des résultats visibles à long terme. Tanitoss.ca : Nous sommes toujours à vos cotés pour vous aider et vous apporter la solution à votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.