Comment les médias sociaux influencent votre stratégie de marketing?
La portée payée est extrêmement importante dans votre stratégie de médias sociaux, mais ce n'est pas la seule partie du puzzle. En fait, 81% des spécialistes du marketing s'appuient sur le marketing organique sur les médias sociaux, seulement 19% des commerçants ou des entreprises utilisent une portée payante. Si vous faites partie de ces 19% de personnes qui utilisent des publicités payantes sur Facebook, vous avez une chance d'être entendu. Cependant, il est important de se concentrer sur les 81% de la portée organique et comment optimiser cette matière organique pour de meilleurs résultats. Le fil de nouvelles typiques sur Facebook reçoit plus de 1500 histoires par jour. Puisque l'engagement est l'objectif principal sur Facebook, leur algorithme limitera les messages que le spectateur verra à environ 300. Pensez à cela comme si vous aviez un ou deux moments pour vraiment avoir un impact sur vos suiveurs.L'algorithme organique
Facebook mesure l'importance des publications et les insère dans les flux de nouvelles des personnes. Bien sûr, à part le fait que Facebook utilise également des filtres démographiques spécifiques pour choisir le contenu à afficher, l'algorithme principal est basé sur les facteurs suivants:- Intérêt de l'utilisateur
- Post-performance
- Traction du créateur
- Type de poste
- Récence de poste
- En élaborant une stratégie qui s'attaque à chacun de ces objectifs, vous aurez plus de chance d'être vu organiquement.
Engagement, Engagement, Engagement
L'objectif est l'engagement. Voici donc quelques moyens d'obtenir ces chiffres:- Poster du contenu de qualité!
- Poster du contenu "immortel"
- Utilisez l'affichage ciblé!
- Vérifiez votre fréquence de publication