Comment les médias sociaux influencent votre stratégie de marketing?

Comment les médias sociaux influencent votre stratégie de marketing?

La portée payée est extrêmement importante dans votre stratégie de médias sociaux, mais ce n’est pas la seule partie du puzzle. En fait, 81% des spécialistes du marketing s’appuient sur le marketing organique sur les médias sociaux, seulement 19% des commerçants ou des entreprises utilisent une portée payante. Si vous faites partie de ces 19% de personnes qui utilisent des publicités payantes sur Facebook, vous avez une chance d’être entendu. Cependant, il est important de se concentrer sur les 81% de la portée organique et comment optimiser cette matière organique pour de meilleurs résultats. Le fil de nouvelles typiques sur Facebook reçoit plus de 1500 histoires par jour. Puisque l’engagement est l’objectif principal sur Facebook, leur algorithme limitera les messages que le spectateur verra à environ 300. Pensez à cela comme si vous aviez un ou deux moments pour vraiment avoir un impact sur vos suiveurs.

L’algorithme organique

Facebook mesure l’importance des publications et les insère dans les flux de nouvelles des personnes. Bien sûr, à part le fait que Facebook utilise également des filtres démographiques spécifiques pour choisir le contenu à afficher, l’algorithme principal est basé sur les facteurs suivants:

  • Intérêt de l’utilisateur
  • Post-performance
  • Traction du créateur
  • Type de poste
  • Récence de poste
  • En élaborant une stratégie qui s’attaque à chacun de ces objectifs, vous aurez plus de chance d’être vu organiquement.

Ce que vous voulez faire pour faire le plus grand succès organique sur l’algorithme de votre suiveur est de leur donner quelque chose de séduisant, de qualité et partageable. Cela vous permettra de percer leur algorithme et plus de gens verront votre message. Vous voyez, lorsque vous publiez quelque chose, Facebook peut le nourrir à un petit groupe de votre auditoire; parfois aussi bas que 1% de vos abonnés. Si ces 1% d’adeptes réagissent et s’engagent avec votre message, la portée s’élargira à plus de gens et les portes d’inondation proverbiales s’ouvriront. Votre billet d’or ici est d’avoir des gens aimer et commenter vos publications afin que plus de gens puissent le voir.

Engagement, Engagement, Engagement

L’objectif est l’engagement. Voici donc quelques moyens d’obtenir ces chiffres:

  • Poster du contenu de qualité!

Le plus grand nombre d’interactions provient de l’expérience humaine. Laissez les gens entrer dans votre bureau. Publiez des photos de votre équipe. Permettez aux gens de se sentir comme s’il y avait une personne derrière l’écran et pas seulement un service automatisé qui pousse le contenu organisé toute la semaine.

  • Poster du contenu « immortel »

Vous avez peut-être entendu l’expression «contenu immortel» si vous avez déjà travaillé dans le marketing ou les médias sociaux. Essentiellement, le contenu immortel est un contenu qui ne sera jamais périmé- il ajoute continuellement de la valeur à la vie de votre public, comme les FAQ, les chroniques, l’histoire de …, les vidéos pratiques ou les tutoriels. Ce sont toutes d’excellentes façons d’engager votre auditoire et de vous établir en tant que chef de file dans votre domaine.

  • Utilisez l’affichage ciblé!

Facebook vous donne la possibilité de cibler vos publications organiques pour atteindre votre groupe démographique. Cela ressemble beaucoup à une publicité sur Facebook, mais c’est complètement gratuit! Il se peut que vous deviez déverrouiller cette fonctionnalité dans vos paramètres, mais une fois que vous l’avez fait, vous pouvez commencer à passer au travers de la statique sur le fil d’actualités général et à atterrir sur celui-ci. Ceci est une astuce particulièrement utile pour les petites pages.

  • Vérifiez votre fréquence de publication

La stratégie générale est de voir ce qui fonctionne! Essayez d’afficher deux fois par semaine, puis trois fois par semaine et voir comment vos chiffres fluctuent. Ilm est recommandé d’avoir 2 messages par jour en file d’attente, si vous voulez seulement poster 3 jours par semaine ou 5. Cela permet une portée maximale parce que votre audience matinale pourrait ne pas être allumée la nuit et vice versa un fuseau horaire différent et manquez toujours votre poste quotidien singulier. En chargeant une agence comme Tanitoss.ca de gérer vos publications sur les réseaux sociaux, nous nous chargerons de tester et de re-tester, d’afficher et de planifier exactement le bon contenu organique pour vous faire remarquer. Nous mettrons tout en œuvre pour élaborer une stratégie de web marketing adaptée aux besoins de votre site. Nous vous proposons différents plans sur mesure pour répondre à vos attentes en matière de maintenance de site web. N’hésitez pas à nous contacter!

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